Refus invitation Loomio #4

Closed
opened 2023-07-09 11:58:09 +02:00 by parpop12 · 2 comments

Bonjour,

Une personne invitée dans Loomio me signale ce matin (09/07/23 - 11:45) être dans l'impossibilité de rejoindre le groupe :
"comme je l'indiquais dans mon précédent mail, je ne parviens pas à m'inscrire. J'ai pourtant bien cliqué sur le lien que tu avais envoyé. Quand j'entre mon adresse e mail, je reçois le message suivant: "You need an invitation to create an account. Follow the link from your invitation email to continue".
J'ai réinvité cette personne sur son adresse, sans succès ; puis sur une adresse alternative... même résultat.
Une idée pour débloquer la situation ?
Merci
Patrick LAGUIONIE

Bonjour, Une personne invitée dans Loomio me signale ce matin (09/07/23 - 11:45) être dans l'impossibilité de rejoindre le groupe : *"comme je l'indiquais dans mon précédent mail, je ne parviens pas à m'inscrire. J'ai pourtant bien cliqué sur le lien que tu avais envoyé. Quand j'entre mon adresse e mail, je reçois le message suivant: "**You need an invitation to create an account. Follow the link from your invitation email to continue**".* J'ai réinvité cette personne sur son adresse, sans succès ; puis sur une adresse alternative... même résultat. Une idée pour débloquer la situation ? Merci Patrick LAGUIONIE

Bonjour Patrick.

Le problème que tu décris ressemble à ce que nous avons déjà rencontré chez certains membres d'un autre groupe loomio.

S'il s'agit bien du même problème, alors le problème vient du logiciel de messagerie que la personne invitée utilise, pas de loomio.

Le courriel d'invitation de loomio contient un lien qu'il faut suivre pour arriver dans loomio en étant directement reconnu comme invité, et avec l'adresse de courriel préremplie.

Certains fournisseurs de messagerie dont il serait préférable de se tenir éloignés (problème rencontré, il me semble, sur orange, icloud et hotmail) fournissent un client de messagerie web pour consulter ses messages. Il se trouve que ce client de messagerie, lorsqu'on clique sur le lien d'invitation, ne respecte pas le lien envoyé par loomio et renvoie vers le navigateur avec une autre adresse sur la base de celle du lien mais sans la partie qui permet à loomio de reconnaître la personne invitée.

Pour contourner le problème, il faut :

  • ne pas simplement cliquer (bouton gauche) sur le bouton d'invitation
  • à la place, copier le lien depuis le bouton présent dans le courriel d'invitation (bouton droit/copier le lien) puis aller dans le navigateur et coller le lien dans la barre d'adresse => on doit alors arriver sur loomio avec l'adresse de courriel de la personne invitée préremplie

Merci de nous tenir au courant

Bonjour Patrick. Le problème que tu décris ressemble à ce que nous avons déjà rencontré chez certains membres d'un autre groupe loomio. S'il s'agit bien du même problème, alors le problème vient du logiciel de messagerie que la personne invitée utilise, pas de loomio. Le courriel d'invitation de loomio contient un lien qu'il faut suivre pour arriver dans loomio en étant directement reconnu comme invité, et **avec l'adresse de courriel préremplie**. Certains fournisseurs de messagerie dont il serait préférable de se tenir éloignés (problème rencontré, il me semble, sur orange, icloud et hotmail) fournissent un client de messagerie web pour consulter ses messages. Il se trouve que ce client de messagerie, lorsqu'on clique sur le lien d'invitation, ne respecte pas le lien envoyé par loomio et renvoie vers le navigateur avec une autre adresse sur la base de celle du lien mais sans la partie qui permet à loomio de reconnaître la personne invitée. Pour contourner le problème, il faut : - ne pas simplement cliquer (bouton gauche) sur le bouton d'invitation - à la place, copier le lien depuis le bouton présent dans le courriel d'invitation (bouton droit/copier le lien) puis aller dans le navigateur et coller le lien dans la barre d'adresse => on doit alors arriver sur loomio avec l'adresse de courriel de la personne invitée préremplie Merci de nous tenir au courant
marie.villaudiere added the
dysfonctionnement
besoin d'aide
service
courriel
labels 2023-07-09 19:38:19 +02:00
olivier.navas removed the
service
courriel
dysfonctionnement
besoin d'aide
labels 2023-07-09 19:38:32 +02:00
marie.villaudiere added the
besoin d'aide
service
loomio
labels 2023-07-09 19:39:27 +02:00
Author

Bonsoir,

Problème réglé. Vous pouvez fermer ce ticket.
La solution donnée a bien fonctionné.
Je transmets la résolution du problème à nos invités Loomio.
Merci beaucoup de votre réactivité.
Patrick

Bonsoir, Problème réglé. Vous pouvez fermer ce ticket. La solution donnée a bien fonctionné. Je transmets la résolution du problème à nos invités Loomio. Merci beaucoup de votre réactivité. Patrick
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date
The due date is invalid or out of range. Please use the format 'yyyy-mm-dd'.

No due date set.

Dependencies

No dependencies set.

Reference: libretic/Espace_incidents_adherents#4
No description provided.