Refus invitation Loomio #4
Labels
No Label
amélioration
besoin d'aide
doublon
dysfonctionnement
insolvable
invalide
question
service
authentification
service
courriel
service
etherpad
service
gitea
service
healthchecks
service
hebergement
service
jitsi
service
loomio
service
mastodon
service
matomo
service
matrix
service
mobilizon
service
nextcloud
service
paheko
service
peertube
service
uptimekuma
service
wikijs
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: libretic/Espace_incidents_adherents#4
Loading…
Reference in New Issue
No description provided.
Delete Branch "%!s(<nil>)"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Bonjour,
Une personne invitée dans Loomio me signale ce matin (09/07/23 - 11:45) être dans l'impossibilité de rejoindre le groupe :
"comme je l'indiquais dans mon précédent mail, je ne parviens pas à m'inscrire. J'ai pourtant bien cliqué sur le lien que tu avais envoyé. Quand j'entre mon adresse e mail, je reçois le message suivant: "You need an invitation to create an account. Follow the link from your invitation email to continue".
J'ai réinvité cette personne sur son adresse, sans succès ; puis sur une adresse alternative... même résultat.
Une idée pour débloquer la situation ?
Merci
Patrick LAGUIONIE
Bonjour Patrick.
Le problème que tu décris ressemble à ce que nous avons déjà rencontré chez certains membres d'un autre groupe loomio.
S'il s'agit bien du même problème, alors le problème vient du logiciel de messagerie que la personne invitée utilise, pas de loomio.
Le courriel d'invitation de loomio contient un lien qu'il faut suivre pour arriver dans loomio en étant directement reconnu comme invité, et avec l'adresse de courriel préremplie.
Certains fournisseurs de messagerie dont il serait préférable de se tenir éloignés (problème rencontré, il me semble, sur orange, icloud et hotmail) fournissent un client de messagerie web pour consulter ses messages. Il se trouve que ce client de messagerie, lorsqu'on clique sur le lien d'invitation, ne respecte pas le lien envoyé par loomio et renvoie vers le navigateur avec une autre adresse sur la base de celle du lien mais sans la partie qui permet à loomio de reconnaître la personne invitée.
Pour contourner le problème, il faut :
Merci de nous tenir au courant
Bonsoir,
Problème réglé. Vous pouvez fermer ce ticket.
La solution donnée a bien fonctionné.
Je transmets la résolution du problème à nos invités Loomio.
Merci beaucoup de votre réactivité.
Patrick