# Bienvenue sur l'espace incidents des adhérents Libretic Pour signaler un incident ou un problème, rendez-vous dans l'onglet **Tickets** ci-dessus puis créez un **nouveau ticket**. **Si vous devez vous connecter avec votre compte Libretic, utilisez le bouton "Se connecter avec Compte Libretic".** Veuillez ensuite le renseigner de la façon suivante afin que nous puissions vous aider au mieux : * choisissez un **titre** pour votre ticket qui résume au mieux votre problème * décrivez dans le ticket le contexte du problème en vous inspirant des questions suivantes : * pour un incident, quelles sont la date et heure de survenance de l'incident ? * quelle est votre adresse IP au moment de l'incident ? (voir [https://www.mon-ip.com/](https://www.mon-ip.com/)) * quel est le service Libretic concerné (par exemple : Nextcloud, Mastodon...) ?* * quel est le comportement problématique rencontré ? * quel est le comportement que vous attendiez à la place ? * si un message d'erreur apparait à l'écran, merci de le recopier ou d'attacher une copie d'écran en pièce jointe au ticket * le problème est-il reproductible et si oui quelles sont les actions nécessaires pour le reproduire ? * les conditions dans lesquelles vous vous trouviez au moment du problème sont-elles particulières (par exemple : sur un wifi inhabituel, en partage de connexion 4g...) ? * et si vous observez un comportement différent en changeant certaines des conditions d'apparition du problème (par exemple : le problème se produit depuis mon téléphone mais pas depuis mon PC), l'indiquer aussi. Nous essaierons de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.