Loomio : probleme reponse à invitation #12
Labels
No labels
amélioration
besoin d'aide
doublon
dysfonctionnement
insolvable
invalide
question
service
authentification
service
courriel
service
etherpad
service
gitea
service
healthchecks
service
hebergement
service
jitsi
service
loomio
service
mastodon
service
matomo
service
matrix
service
mobilizon
service
nextcloud
service
paheko
service
peertube
service
uptimekuma
service
wikijs
No milestone
No project
No assignees
3 participants
Notifications
Due date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: libretic/Espace_incidents_adherents#12
Loading…
Reference in a new issue
No description provided.
Delete branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Bonjour Olivier,
De nombreux participants invités par moi sur l'instance Loomio du parlement Populaire ne peuvent rejoindre cet outil (nous sommes en mode groupe secret sur invitation seule). Après investigations ils reçoivent bien l'invitation mais dans le cartouche où doit figurer leur email (celui avec lequel je les ai inscrits) il n'y a rien. S'ils renseignent leur email et qu'ils valident, Loomio leur dit qu'il faut être invité...
Je viens de tester en direct avec une personne : après avoir supprimé et recréé le compte, changer d'email, changer d'ordi... rien n'y fait. J'ai donc demandé à cette personne de m'envoyer l'invitation générée par Loomio et qui ne fonctionne pas pour elle. Et miracle, sur ma machine quand je clique sur "accepter l'invitation" j'ai bien son email dans le cartouche et je peux créer son compte. Je ne comprends pas ce qui peut bloquer chez eux (on est sur du W11 avec un antivirus McAfee ou Avast)
Est-ce que tu as eu déjà ce type de problème ?
Merci,
Patrick
Bonjour Patrick
Ce problème ressemble à celui déjà rencontré précédemment : #4
Si c'est bien ce problème, alors c'est l'occasion d'expliquer que les outils qu'ils utilisent (type gafam probablement) ne sont ni respectueux du contenu du mail reçu ni de leurs utilisateurs puisqu'ils les trompent en faisant autre chose que de suivre le lien reçu, et que par conséquent ils feraient mieux d'en changer.
Tiens nous au courant
Bonjour Patrick,
Je viens de mettre la documentation Libretic à jour sur ce point : https://wiki.libretic.fr/fr/service/loomio