Loomio : probleme reponse à invitation #12

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opened 2024-11-02 18:29:21 +01:00 by parpop12 · 2 comments

Bonjour Olivier,
De nombreux participants invités par moi sur l'instance Loomio du parlement Populaire ne peuvent rejoindre cet outil (nous sommes en mode groupe secret sur invitation seule). Après investigations ils reçoivent bien l'invitation mais dans le cartouche où doit figurer leur email (celui avec lequel je les ai inscrits) il n'y a rien. S'ils renseignent leur email et qu'ils valident, Loomio leur dit qu'il faut être invité...
Je viens de tester en direct avec une personne : après avoir supprimé et recréé le compte, changer d'email, changer d'ordi... rien n'y fait. J'ai donc demandé à cette personne de m'envoyer l'invitation générée par Loomio et qui ne fonctionne pas pour elle. Et miracle, sur ma machine quand je clique sur "accepter l'invitation" j'ai bien son email dans le cartouche et je peux créer son compte. Je ne comprends pas ce qui peut bloquer chez eux (on est sur du W11 avec un antivirus McAfee ou Avast)
Est-ce que tu as eu déjà ce type de problème ?
Merci,
Patrick

Bonjour Olivier, De nombreux participants invités par moi sur l'instance Loomio du parlement Populaire ne peuvent rejoindre cet outil (nous sommes en mode groupe secret sur invitation seule). Après investigations ils reçoivent bien l'invitation mais dans le cartouche où doit figurer leur email (celui avec lequel je les ai inscrits) il n'y a rien. S'ils renseignent leur email et qu'ils valident, Loomio leur dit qu'il faut être invité... Je viens de tester en direct avec une personne : après avoir supprimé et recréé le compte, changer d'email, changer d'ordi... rien n'y fait. J'ai donc demandé à cette personne de m'envoyer l'invitation générée par Loomio et qui ne fonctionne pas pour elle. Et miracle, sur ma machine quand je clique sur "accepter l'invitation" j'ai bien son email dans le cartouche et je peux créer son compte. Je ne comprends pas ce qui peut bloquer chez eux (on est sur du W11 avec un antivirus McAfee ou Avast) Est-ce que tu as eu déjà ce type de problème ? Merci, Patrick

Bonjour Patrick
Ce problème ressemble à celui déjà rencontré précédemment : #4
Si c'est bien ce problème, alors c'est l'occasion d'expliquer que les outils qu'ils utilisent (type gafam probablement) ne sont ni respectueux du contenu du mail reçu ni de leurs utilisateurs puisqu'ils les trompent en faisant autre chose que de suivre le lien reçu, et que par conséquent ils feraient mieux d'en changer.
Tiens nous au courant

Bonjour Patrick Ce problème ressemble à celui déjà rencontré précédemment : https://git.libretic.fr/libretic/Espace_incidents_adherents/issues/4 Si c'est bien ce problème, alors c'est l'occasion d'expliquer que les outils qu'ils utilisent (type gafam probablement) ne sont ni respectueux du contenu du mail reçu ni de leurs utilisateurs puisqu'ils les trompent en faisant autre chose que de suivre le lien reçu, et que par conséquent ils feraient mieux d'en changer. Tiens nous au courant

Bonjour Patrick,

Je viens de mettre la documentation Libretic à jour sur ce point : https://wiki.libretic.fr/fr/service/loomio

Bonjour Patrick, Je viens de mettre la documentation Libretic à jour sur ce point : https://wiki.libretic.fr/fr/service/loomio
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