Espace_incidents_adherents/README.md

1.7 KiB

Bienvenue sur l'espace incidents des adhérents Libretic

Pour signaler un incident ou un problème, rendez-vous dans l'onglet Tickets ci-dessus puis créez un nouveau ticket.

Si vous devez vous connecter avec votre compte Libretic, utilisez le bouton "Se connecter avec Compte Libretic".

Veuillez ensuite le renseigner de la façon suivante afin que nous puissions vous aider au mieux :

  • choisissez un titre pour votre ticket qui résume au mieux votre problème
  • décrivez dans le ticket le contexte du problème en vous inspirant des questions suivantes :
    • pour un incident, quelles sont la date et heure de survenance de l'incident ?
    • quelle est votre adresse IP au moment de l'incident ? (voir https://www.mon-ip.com/)
    • quel est le service Libretic concerné (par exemple : Nextcloud, Mastodon...) ?*
    • quel est le comportement problématique rencontré ?
    • quel est le comportement que vous attendiez à la place ?
    • si un message d'erreur apparait à l'écran, merci de le recopier ou d'attacher une copie d'écran en pièce jointe au ticket
    • le problème est-il reproductible et si oui quelles sont les actions nécessaires pour le reproduire ?
    • les conditions dans lesquelles vous vous trouviez au moment du problème sont-elles particulières (par exemple : sur un wifi inhabituel, en partage de connexion 4g...) ?
    • et si vous observez un comportement différent en changeant certaines des conditions d'apparition du problème (par exemple : le problème se produit depuis mon téléphone mais pas depuis mon PC), l'indiquer aussi.

Nous essaierons de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.