Espace_incidents_adherents/README.md

22 lines
1.7 KiB
Markdown

# Bienvenue sur l'espace incidents des adhérents Libretic
Pour signaler un incident ou un problème, rendez-vous dans l'onglet **Tickets** ci-dessus puis créez un **nouveau ticket**.
**Si vous devez vous connecter avec votre compte Libretic, utilisez le bouton "Se connecter avec Compte Libretic".**
Veuillez ensuite le renseigner de la façon suivante afin que nous puissions vous aider au mieux :
* choisissez un **titre** pour votre ticket qui résume au mieux votre problème
* décrivez dans le ticket le contexte du problème en vous inspirant des questions suivantes :
* pour un incident, quelles sont la date et heure de survenance de l'incident ?
* quelle est votre adresse IP au moment de l'incident ? (voir [https://www.mon-ip.com/](https://www.mon-ip.com/))
* quel est le service Libretic concerné (par exemple : Nextcloud, Mastodon...) ?*
* quel est le comportement problématique rencontré ?
* quel est le comportement que vous attendiez à la place ?
* si un message d'erreur apparait à l'écran, merci de le recopier ou d'attacher une copie d'écran en pièce jointe au ticket
* le problème est-il reproductible et si oui quelles sont les actions nécessaires pour le reproduire ?
* les conditions dans lesquelles vous vous trouviez au moment du problème sont-elles particulières (par exemple : sur un wifi inhabituel, en partage de connexion 4g...) ?
* et si vous observez un comportement différent en changeant certaines des conditions d'apparition du problème (par exemple : le problème se produit depuis mon téléphone mais pas depuis mon PC), l'indiquer aussi.
Nous essaierons de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.